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QUI SUIS-JE ?

“Diplômée et passionnée par mon métier, je souhaite vous transmettre le plaisir de manger sans tabou. Tout est une question d'équilibre, de santé et de bien-être. En tant que diététicienne-nutritionniste, je souhaite répondre aux besoins de chacun, en vous proposant des consultations ainsi que des conseils personnalisés. Mon objectif est de vous accompagner à accomplir vos propres objectifs. Vous trouverez sur mon site : - des astuces en lien avec la santé, le bien-être et l'alimentation équilibrée. - des recettes saines et gourmandes pour le quotidien. - des articles santé avec divers thèmes nutritionnels. Et bien d'autres choses ! Toujours dans le cadre d'un esprit sain dans un corps sain, je vous accompagne dans vos démarches liées à l'alimentation, la santé et le bien-être.”

Romane Lozano-Morales Diététicienne-Nutritionniste
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MES CONSEILS & RECETTES

16/04/19– 16:00

Romane Diet64

Bonjour à toutes et tous !
Aujourd’hui on se retrouve avec une recette pour faire le plein de légumes !

Tajine de légumes : 🤤
📌 Ingrédients :

➡️ Il vous faut :
○ 2 oignons
○ 1 poivron rouge
○ 2 gousses d’ail
○ 1 c.à.s d’huile d’olive
○ 1 c.à.c de cannelle
○ 1 c.à.c de gingembre
○ 1 c.à.c de cumin
○ 300 à 400 g de courgettes
○ 1 gros fenouil
○ 300g de tomates
○ 20 cl de bouillon de légumes
○ ½ bouquet de coriandre
○ sel
○ poivre

📌 Préparation :
▶️ Épluchez et émincez les oignons, coupez et épépinez les poivrons en dés, puis écrasez l’ail.
▶️ Dans une marmite faites revenir les oignons, puis ajoutez les poivrons et faire revenir l’ensemble (1 c.à.s d’huile d’olive.)
▶️ Coupez les courgettes, le fenouil, et les tomates en morceaux. Ajoutez le bouillon, les épices et les légumes dans la marmite, salez et poivrez.
▶️ Laissez mijoter pendant 40 à 50min.

Servez chaud ou froid parsemé de coriandre ciselée.

Bonne dégustation ! Je vous souhaite une belle journée à tous ! 😊
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09/04/19– 13:56

Romane Diet64

Bonjour à toutes et tous !
Aujourd’hui on se retrouve pour une recette de déjeuner ou dîner complet avec un plat riche en couleurs et en saveurs.
Je vous propose donc aujourd’hui la recette du couscous version express !
Couscous version express: 🤤
📌 Ingrédients :
➡️ Il vous faut :
○ 3 filets de dinde
○ 6 merguez
○ 6 saucisses
○ 1 oignon
○ 1 poivron vert
○ 1 poivron rouge
○ 1 poivron jaune
○ 250 à 300g de courgettes (ici surgelées)
○ 200 g de pois chiche
○ 300g de semoule complète
○ 500 ml de bouillon
○ ½ c.à.c de gingembre
○ ½ c.à.c de curry
○ 1 c.à.c de cumin
○ 1 c.à.c de graines de coriandre
○ 2 c.à.s d’huile d’olive
○ fac : 1 c.à.s de harissa (ici je n’en ai pas mis)
📌 Préparation :
▶️ Épluchez et émincez l’oignon, coupez et épépinez les poivrons en dés.
▶️ Dans une marmite faites revenir les oignons, puis ajoutez les poivrons et faire revenir l’ensemble (1 c.à.s d’huile d’olive.)
▶️ En même temps faites revenir les saucisses/merguez dans une poêle ainsi que les filets de dinde séparément.
▶️ Ajoutez la dinde, les saucisses et merguez aux légumes ainsi que les courgettes préalablement décongelées.
Mettez ensuite toutes les épices (gingembre, curry, cumin, graines de coriandre, harissa) ainsi que le bouillon et faites mijoter quelques minutes (5 à 10 min).
▶️ Ajoutez la semoule, les pois chiche égouttés, couvrir 3 minutes et salez/poivrez. Mettez sur feu doux et faites mijoter 10 min environ et ajustez l’assaisonnement à votre goût !

Vous pouvez cuire de la semoule en plus à part si vous souhaitez en avoir plus ou alors augmentez la dose initiale.
Bonne dégustation !
Je vous souhaite une belle journée à tous ! 😊
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15/03/19– 07:58

Romane Diet64

Big pancakes time ! 🤤

Bonne journée à tous ! 😁
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05/03/19– 11:12

Romane Diet64

Bonjour à tous !
En ce début de mois, je vous présente les fruits et légumes du mois de mars !

Ce tableau est à garder à portée de main pour vos recettes au quotidien.

On n’oublie pas les 5 fruits et légumes par jour pour les petits comme pour les grands.

L’idéal est d’alterner entre fruits et légumes, d’en diversifier les variétés et de les intégrer le plus souvent possible dans des recettes : que ce soit nature, à la vapeur, en gratin, tartes salées ou sucrées. Sans oublier que les fruits et légumes de saison sont souvent moins chers et plus savoureux !

Je vous souhaite à tous une belle journée 😊
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26/02/19– 10:13

Romane Diet64

Bonjour à tous !
Aujourd’hui on se retrouve pour une recette de déjeuner ou dîner complet avec un plat riche en couleurs et en saveurs.
Je vous propose donc aujourd’hui la recette de l’axoa de veau originaire du pays basque.
L’axoa de veau est un plat mijoté et savoureux. Il se déguste avec du riz ou des pommes de terre vapeur. La recette traditionnelle, typique est réalisée avec du veau.
Vous pouvez également la cuisiner ou la déguster avec du boeuf.

L’axoa de veau: 🤤

📌 Ingrédients :
➡️ Il vous faut :
○ 1kg d’épaule de veau ou de sauté
○ 1 gros oignon
○ 2 gousses d’ail
○ 1 poivron vert
○ 1 poivron rouge
○ 1 poivron jaune
○ 1 demi boite de tomates pelées et son jus
○ 1 cube de bouillon de poule
○ 1 bouquet garni : thym, feuille de laurier
○ Sel, poivre
○ 1 c.à.s d’huile d’olive
○ 1c.à.s de piment d’Espelette

📌 Préparation :
▶️ Epluchez et émincez l’oignon, puis pelez et hachez l’ail.
▶️ Ôtez les pépins des poivrons et les couper en petits dés.
▶️ Faites revenir le tout dans l’huile dans un faitout dix bonnes minutes, puis ajoutez la viande coupée en morceaux, les herbes, le sel et le piment fort.
▶️ Faites sauter le tout, puis mouillez avec un verre de bouillon de poule
▶️Ajoutez les tomates pelées et son jus, puis laissez mijoter à couvert 45 ou 60 min
▶️Une dizaine de minutes avant la fin de la cuisson ôtez le couvercle pour que le jus accumulé s’évapore.

Accompagnez ce plat de riz ou de pommes de terre !
Ici j’avais choisis un mélange de 3 riz qui s’allie parfaitement avec les saveurs de l’axoa !

Bonne dégustation !
Bonne journée à tous ! 😊
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